Ta joie est ma destination

Avec le temps, je me vois réduire la surface de mes activités au carré d'un mouchoir... À vingt ans, je rêvais de faire le tour du monde et de plonger dans un joyeux "bouillon de cultures"! Mon métier de journaliste humanitaire m'a permis de dérouler sous mes pieds un tapis d'expériences et de rencontres aussi grand que le globe. Avant le Covid, j'ai réduit mon terrain de jeu à l'Europe avec La route de la Joie. Pendant le Covid, j'ai réduit cette surface à la Suisse et à ma région en proposant des conférences et des ateliers autour de moi, avec toujours pour thèmes la liberté, la joie et la souveraineté. Aujourd'hui, mon action se rétrécit encore à la circonférence de mes petites chaussures. Cela devient même si minuscule, que j'ai passé la frontière du Qui je suis pour me déployer à l'intérieur de moi, là où les identités s'effacent. Et c'est peut-être là, tout au fond, que je touche à ce Coeur Infini qui ne m'appartient pas. Ce Coeur n'est pas à moi, il est à vous.

Et c'est dans cet espace indicible que je vous invite à me rejoindre, à bord d'une coquille de noix, mon bon vieux camping-car Begoodee, pour un road-trip inoubliable dans les plus beaux paysages suisses. C'est la plus petite action du monde, avec, je l'espère, un grand résultat!

En effet, voilà bien longtemps que mes lecteurs et abonnés me demandent d’organiser des circuits dans l’esprit de mon aventure journalistique nomade Joy for the Planet en 2018, à la rencontre de gens ordinaires extraordinaires, à la découverte de sites culturels et naturels de grande beauté. Je suis donc très heureuse de répondre à cette attente et d’offrir cette opportunité de vivre l'amitié, l’aventure intérieure et le voyage par le ressourcement, le partage, la simplicité, la gourmandise et la joie. Toutes ces pépites que j'ai récoltées depuis tant d'années, j'aimerais maintenant vous les offrir sous cette forme: un voyage intimiste, avec 6 participants maximum, dans la plus douce et pétillante énergie possible. J’ai concocté un programme de 7 jours et 6 nuits qui s’articule entre randonnées dans la nature, visites de  lieux cosmo-telluriques et rencontres spontanées. Je suis la seule hôtesse à bord pour prendre soin de vous et vous offrir le meilleur de moi-même!

C'est peut-être l'âge, mais je préfère quitter les initiatives internationales et spectaculaires pour me rencentrer sur les contours modestes de mon coeur. Et plus je me réduis, plus je vous aime. Comme pour les huiles essentielles où il faut produire 10 kg de végétal pour 1kg d'huile essentielle, ma vie passée foisonnante et multiple est devenue un alambic pour vous offrir mon meilleur hydrolat.

Parmi les autres événements incontournables de la rentrée, retrouvez-nous le 30 août pour notre open air cinema annuel, à Allaman, autour d'un bon repas de l'amitié!

Il y a aussi une autre belle surprise avec, le mercredi 20 septembre à Aubonne (Suisse), la projection de deux films sur le monde surnaturel des islandais, réalisés par Jean Michel Roux.

Et bien sûr, le samedi 7 octobre, ne ratez pas la visite exceptionnelle du grand enquêteur italien, Franco Fracassi, pour une conférence sur les BioLab.

J'ai l'immense joie de vous annoncer la venue de la merveilleuse peintre Frédérique Lemarchand qui a exceptionnellement accepté une sortie publique, compte tenu de son état de santé. Elle donnera une conférence-spectacle le 13 octobre au Château d'Aubonne, accompagnée en musique par la poétesse Anne Caloustian. Frédérique Lemarchand propose également trois ateliers indépendants de peinture intuitive et de calligraphie hébraïques, les 11, 15 et 16 octobre. 
La vie de Frédérique Lemarchand est un miracle. Pour nous, sa présence à nos côtés en est un aussi... 

Fidèle à moi-même, je tiens à vous offrir un contenu éclairant, critique, inspirant, qui nous questionne aussi, en dérangeant peut-être parfois, dans le seul but de nous libérer de nos fantômes de pacotille qui nous manipulent comme des marionnettes avec de la ficelle en raphia. Ah, si nous le savions, nous pourrions devenir les régents de notre beau royaume terrestre! Patience, nous y sommes presque! ;-)

Avec toute mon affection,

Isabelle Alexandrine

 

 

 

BIENVENUE À BORD !

 

Le tarif de 1690 CHF comprend tout le séjour sauf les repas à midi et le soir, l'essence et la donation pour le guérisseur appenzellois. Il faut compter entre 30 chf et 40 chf par repas. Mais chacun est libre de s’acheter un sandwich ou une salade à l’emporter. Il y a de la place pour 7 participants à bord et notre groupe est déjà presque complet.
Demandez le programme!

 

Le passage de l’autre côté de la frontière du réalisateur français Jean Michel Roux n’a pas passé inaperçu à Planetpositive qui a profité de sa présence en Savoie pour l’inviter en Suisse à une projection de deux films sur le monde invisible en Islande, suivie d’une discussion avec le réalisateur. Amateurs et passionnés des mondes invisibles, des elfes et des esprits de la nature, des éléments et du grand mystère, cette soirée est pour vous!
Réservation ici

Événement exceptionnel: Frédérique Lemarchand en public
Unique en Suisse: Frédérique Lemarchand - ateliers de peinture intuitive et de calligraphie hébraïque

 

Frédérique Lemarchand est un cadeau sur Terre. Son parcours personnel hors norme et les épreuves toutes particulières qu'elle a surmontées, sublimées par la force de l'Amour, font de ses oeuvres comme de son Verbe, un acte sacré profondément transformateur pour celui qui contemple ses toiles, comme celui qui l'écoute parler de son expérience. Elle nous transcende en même temps qu'elle.

Atteinte d’une maladie rare, Frédérique Lemarchand joue l’équilibriste entre la vie et la mort. Toute petite elle « s’échappe » de son lit d’hôpital grâce au dessin et à la peinture. Suite à une transplantation cœur-poumons à l’âge de 34 ans, elle est plongée dans un coma durant 40 jours, et fera plusieurs expériences au contact du divin, qui lui donneront une force et une sensibilité hors-du-commun… elle exprime des messages de vie à travers ses peintures, son livre et les lettres hébraïques… Un extraordinaire chemin de vie et d’accomplissement rempli d’amour. Elle se consacre principalement à la peinture qui est la meilleure façon de célébrer le miracle qu’est la vie. L’écriture est venue ensuite, comme une extension évidente, pour recueillir l’éphémère et le transmettre à l’éternel. Toutes ces formes d’être au monde cherchent une issue là où il n’y en a pas et à l’inventer.

Pour des raisons de santé, Frédérique Lemarchand ne fait que de très rares apparitions publiques et m'a accordé sa confiance en acceptant de donner une  conférence avec la réalisation d'une peinture en direct, accompagnée par la flamboyante musicienne et poétesse Anne Caloustian, créatrice d'oeuvres éphémères et poétiques.

Deux femmes extraordinaires pour une soirée inoubliable, dont je ne mesure pas encore toute la portée du cadeau qui m'est fait, à moi, comme aux membres de Joy for the Planet et de Planetpositive.
Voir la vidéo de Frédérique Lemarchand 

MA BOÎTE À ARCHIVES: MON MESSAGE D'ESPOIR AUX FEMMES

 

En 2015, après une alerte sur mon état de santé avec des kystes malins aux ovaires et une forte endométriose, j'ai subi en urgence une ablation totale de mon utérus. Contre toute attente, ce fut une expérience très heureuse de mon existence et bientôt dix ans plus tard, je n'ai jamais été aussi en forme et je ne compte plus les passionnants projets que j’ai pu crée, ni les rencontres avec des êtres inoubliables. J'ai ressorti cette vidéo de mes archives, en soutien à une amie qui se fait hospitaliser dans quelques jours et pour offrir un message d'espoir à toutes les femmes qui doivent passer ce cap... Cliquer sur  l'image pour voir la vidéo.

Pour la première fois en Suisse: Le grand enquêteur italien Franco Fracassi

 

Planetpositive est fier d’accueillir un grand journaliste d’investigation et de terrain, l’Italien Franco Fracassi, une célébrité dans son pays,  qui viendra donner une conférence exceptionnelle (en français) sur le thème de son livre « BioLab et propagande ».

Les armes du futur (et du présent) sont biologiques. Des centaines de laboratoires militaires ont été créés à travers le monde pour les produire et en inventer toujours de nouveaux. Plus de cinquante pour cent des fonds destinés à la recherche scientifique servent à financer ces institutions. L’argent public pour produire des armes, l’argent privé pour les vaccins. Un vaste réseau, responsable de la pandémie Sars-Cov-2, Omicron et bien d’autres. Les ravages du Covid-19 n’ont pas arrêté cette machine infernale. En effet, depuis que le mécanisme a fonctionné, les financements pour produire de nouvelles armes ont augmenté. ‘ »Biolab » est un voyage dans ce monde caché où le respect de la vie humaine dans certains cas est complètement absent. Un voyage qui a pour jalons l’Ukraine et l’Italie.

Loin de nous l’idée de déprimer notre public. Nous avons demandé à Franco Fracassi de nous proposer des solutions pour stopper cette folie et construire la paix, fidèle à l’esprit de Planetpositive.

Voici l'occasion de nous retrouver dans l'amitié et la joie de vivre, par tous les temps, à Allaman comme sur la Terre. 

Vente de tisane d'artemisia bio?

Sur la boutique en ligne de Joy for the Planet, vous pouvez vous procurer de la tisane d'Artemisia Bio, cultivée avec amour! Un excellent remède contre TOUS les refroidissements, le "coco", les parasites et la maladie de Lyme entre autre... 15 CHF/40g

Facebook
Instagram
Youtube

Copyright © JoyforthePlanet, Isabelle Alexandrine Bourgeois,
tous droits réservés.
Joy for the Planet - Planetpositive

Isabelle A. Bourgeois
Ruelle de Fond Ville 18
Pinsec
3961 Vissoie